M. Iubatti, présentez-nous les activités de Romande Energie Services en quelques mots ?

Quelques mots, c’est peu. Nous offrons en effet un savoir-faire interdisciplinaire dans de nombreux domaines : les énergies du bâtiment, les panneaux photovoltaïques, les pompes à chaleur, l’éclairage, la rénovation, les systèmes thermiques, les audits énergétiques, les installations électriques, les salles blanches, le smart, la fibre optique, et d’autres encore. Nous souhaitons en effet accompagner nos clients, quels qu’ils soient, de la conception à la réalisation de leurs projets énergétiques.

 

Ces activités offrent donc une grande diversité de métiers ?

Absolument ! De l’installateur électricien au chauffagiste, en passant par le responsable de projets photovoltaïques, le spécialiste rénovation ou encore le monteur en éclairage public… Nous couvrons toute la palette des activités liées à la technique du bâtiment, sans oublier nos projets innovants dans le domaine du chauffage à distance. Et bien sûr, rien ne serait possible sans l’efficacité de nos services supports.

 

Quelle est la vision de l’entreprise ?

Notre vision est ambitieuse : nous voulons être dans le top 3 en Suisse Romande d’ici 2020 ! Et nous y parviendrons en nous appuyant sur nos forces : une orientation clients, une large gamme de prestations, une qualité de services, et bien sûr des collaboratrices et des collaborateurs compétents.

 

Et est-ce que l’on trouve un dénominateur commun chez vos collaboratrices et collaborateurs ?

Je dirais l’entrepreneuriat. Nous sommes au plus près des besoins de nos clients afin de leur offrir des solution clés en mains. Nous anticipons les évolutions du secteur et améliorons sans cesse notre manière de travailler. Tout comme moi, mes collaborateurs adorent développer et construire.

 

Et enfin, pour mieux faire connaissance avec vous, quels seraient les 3 adjectifs qui vous caractérisent ?

Ambitieux : un peu. Sportif : beaucoup. Gourmand : bien sûr.