L’énergie que nous produisons ne vient pas seulement de nos installations, elle est aussi en chacun de celles et ceux qui composent Romande Energie. Par notre politique de Ressources humaines, nous valorisons le développement et l’expression des énergies de chacun.

Une politique RH récompensée

En 2016, Romande Energie est classé « meilleur employeur romand » dans la catégorie "entreprises publiques et parapubliques » par le magazine Bilan. Une récompense obtenue pour ses pratiques au regard d’une multitude de critères comme la formation, la promotion de l’égalité, l’aménagement du temps de travail ou encore la responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

Egalité et diversité

Nous nous engageons à pratiquer l’égalité de traitement, en particulier lors de la sélection des candidats, de l’aménagement des conditions de travail, de la rémunération et de l’encouragement au développement personnel. Notre Groupe a bénéficié de la certification equal-salary entre 2014 et 2017. Depuis 2018, notre Service Ressources humaines utilise LOGIB, l’outil d’auto-évaluation du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes.

Sécurité et santé

Aucune activité du Groupe ne peut justifier la mise en danger des personnes. Obtenue en janvier 2016, la certification OHSAS 18001 nous a permis d’optimiser et de valider notre système de management de santé et sécurité au travail.

 
Responsable santé et sécurité
 
« Notre service accorde une importance prioritaire à la sécurité au travail, ainsi qu’à la protection de la santé de nos collaborateurs. »

Christian, Responsable santé et sécurité

Flexibilité et équilibre vie privée et professionnelle

Convaincus que le bien-être et la performance de chacun passe par un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, nous offrons à nos collaborateurs, la possibilité d'aménager leurs horaires en leurs donnant accès au travail à temps partiel, au télétravail et à des congés non payés.

 

Mobilité

Nous encourageons la mobilité douce auprès de nos collaborateurs grâce à des incitations telles que l’abonnement CFF offert à nos apprentis, Bike to Work, les chèques REKA, notre plate-forme de covoiturage ou encore la mise à disposition de véhicules électriques pour les déplacements professionnels.