Le Smartmetering fait partie intégrante du premier volet de la stratégie énergétique 2050 acceptée par le peuple suisse le 21 mai 2017. À ce titre, de grands défis attendent les gestionnaires de réseaux électriques qui devront remplacer ces prochaines années l’ensemble de leurs compteurs par des compteurs communicants dits intelligents.

Nous nous sommes investis ces dernières années dans l’expertise de ces nouvelles technologies et sommes à même d’offrir à nos clients des services compétents allant du conseil à la réalisation clé en main.

 

Avantages

  1. 1.Des interlocuteurs experts et à votre écoute
  2. 2.Expertise validée par les mesures appliquées en interne
  3. 3.Savoir-faire reconnu en matière de planification et installation de compteurs

Pour des conseils personnalisés

Nos forces 

Expertise G3-PLC

Nous appuyant sur plusieurs études et projets pilotes menés avec des entreprises, des fournisseurs et des organismes d’états, nous sommes en mesure de conseiller les gestionnaires de réseau sur la mise en œuvre d’une infrastructure de communication G3-PLC offrant aujourd’hui la meilleure alternative technico-économique pour le relevé à distance des compteurs intelligents.

Système intégré pour le relevé et la gestion des compteurs intelligents

Nous avons intégré dans notre chaine «Meter to Cash» un système de relevé et de gestion intégrée de type HES (Head End System). Nous sommes en mesure d’accompagner et de conseiller les gestionnaires de réseau qui souhaitent réaliser une telle intégration. Cette plateforme mutualisée nous permet aussi de l’exploiter et de la gérer pour des tiers dans le but d’optimiser les charges opérationnelles.

Déploiement de l’infrastructure de comptage

Notre savoir-faire en matière de planification et d’installations de compteurs est mis à disposition de gestionnaires de réseau désirant déployer une infrastructure de compteurs intelligents, du simple conseil à l’installation clé en main.

Demandez une offre sans engagement