Rechercher la performance économique tout en intégrant soigneusement les contingences environnementales et sociales est une démarche fondamentale pour Romande Energie. En témoignent notamment notre engagement dans la production d’électricité reposant sur les énergies renouvelables, la promotion de l’efficience énergétique ou encore le soutien à la vie associative et culturelle de la région.

Se doter d’une politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) crédible représente non seulement un avantage en termes de performance mais est entièrement en ligne avec l’évolution des préoccupations et des attentes de la société d’aujourd’hui.

 

7 enjeux clés pour renforcer notre politique RSE

  • La sécurité de l’approvisionnement et la qualité du réseau
  • L’efficience énergétique
  • Le respect de l’environnement
  • L’attractivité et la responsabilité
  • La compétitivité des prestations
  • La pérennité économique
  • Le respect des principes de gouvernance

 

OHSAS 18001   Obtenue en janvier 2016, la certification OHSAS 18001 nous a permis d’optimiser et valider notre système de management de santé et sécurité au travail.
     
  En juin 2017, Romande Energie Services a obtenu la certification ISO 9001 validant son système de management de la qualité de ses prestations et services.
     
EcoEntreprise   La certification EcoEntreprise développement durable/ responsabilité sociétale s’est poursuivie tout au long de 2015. La certification a été obtenue début 2016.
     
EcoEntreprise   Romande Energie s’engage à pratiquer l’égalité de traitement, en particulier lors de la sélection des candidats, de l’aménagement des conditions de travail, de la rémunération et de l’encouragement au développement personnel. Notre Groupe a bénéficié de la certification equal-salary entre 2014 et 2017. Depuis 2018, notre Service Ressources humaines utilise LOGIB, l’outil d’auto-évaluation du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes.

 

Politique de Santé et Sécurité au Travail

Aucune activité du Groupe Romande Energie ne peut justifier la mise en danger des personnes; dans cette perspective, nous accordons une importance prioritaire à la sécurité au travail et à la protection de la santé de nos collaborateurs ou de toute autre partie prenante à nos activités.

> Télécharger le document complet.