Les données et leur transport sont de plus en plus importants dans les activités des entreprises. La fibre optique permet d’assurer leur transmission avec des exigences de rapidité, de stabilité et de fiabilité élevées.

Que vous souhaitiez mettre en place l’infrastructure permettant la conduite de votre réseau, le pilotage à distance, la maintenance, les télérelevés, ou que vous ayez l’ambition de déployer des projets envers les entreprises et particuliers, nous vous soutenons dans l’étude et la mise en place de l’infrastructure nécessaire à vos besoins de communication.

Nous disposons d’expertise dans les raccordements en fibre optique et pouvons également, au travers de partenaires, proposer des services de bande passante ainsi que des solutions de stockage et de sécurisation des données et de WiFi. Nous mettons également à votre disposition une infrastructure Radio DMR Voix nécessaire à vos communications de terrain.

Avantages

  1. 1.Bénéficier de notre expertise dans la mise en place de moyens de communication performants
  2. 2.Profiter des technologies les plus rapides, fiables, stables et puissantes du marché
  3. 3.Disposer d'une infrastructure pour répondre aux besoins futurs

Pour des informations détaillées

Notre infrastructure

Pour nos propres besoins de conduite du réseau, nous avons déployé plus de 420 km de tronçons en fibre optique. Nous avons relié à notre centre de conduite plus de 700 stations électriques moyenne et basse tension et centres de production. Notre équipe s’occupe de la fibre optique et a accès à 90’000 installations.

Demandez une offre sans engagement

La municipalité d'Yverdon-les-Bains

En 2017, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a pris la décision d’étendre le déploiement du réseau communal de fibre optique à la zone de Gressy-Sermuz. Le réseau de fibre optique sera construit et mis à disposition par Romande Energie via «un droit irrévocable d’usage» pour une durée initiale de 30 ans, renouvelable pour une nouvelle période de 20 ans. Ce projet représente un investissement d’environ 520’000 francs, financé conjointement par la Ville et Swisscom. Les travaux seront amorcés dès le début de l’année 2018.