Aller au contenu principal

Espace presse

Michèle Cassani
Michèle Cassani
Porte-parole du Groupe
Contact Téléphone


Communiqués

Derniers communiqués de presse

Consulter tous les communiqués
13.03.2025
Le Conseil d’administration de Romande Energie Holding SA a nommé son futur CEO. François Fellay entrera en fonction au plus tard le 1er octobre 2025. Il succède à Christian Petit qui a contribué à positionner le Groupe comme un acteur majeur de la décarbonation et de la durabilité en Suisse romande. Patrick Bertschy, CEO ad intérim accompagnera M. Fellay dans la prise de ses nouvelles fonctions.
27.02.2025
Romande Energie transforme son poste électrique pour répondre à la demande croissante d’électricité et à l’essor des énergies renouvelables. Ce matin, le Groupe a marqué le début de la reconstruction complète du poste électrique de Puidoux. À l’occasion de cette « première pierre », Romande Energie a pu célébrer ce nouveau projet en présence de ses partenaires et représentants locaux. Cette infrastructure est essentielle pour assurer un approvisionnement électrique fiable et durable dans un contexte d’électrification et de transition énergétique de la société.
13.02.2025
Après une année d’exploitation, le parc arbore fièrement des chiffres de production prometteurs. Malgré des arrêts liés à la jeunesse du parc et sa phase de rodage, ce ne sont pas moins de 20.1 GWh que les 6 éoliennes ont produit tout au long de l’année 2024.
16.12.2024
Romande Energie entre dans le capital de la société H2 Bois appartenant au Groupe Corbat et à Planair Vision SA en qualité d’actionnaire minoritaire. En tant qu’acteur important de la décarbonation, l’énergéticien entend participer, aux côtés de ces deux groupes, au déploiement d’une technologie innovante. Celle-ci utilise du bois pour la fabrication d’hydrogène bas-carbone, de biochar et d’électricité verte pour une exploitation optimale sur site et contribue ainsi au déploiement d’un écosystème énergétique novateur.
11.12.2024
Directeur général du Groupe Romande Energie depuis juin 2019, Christian Petit quitte ses fonctions avec quelques mois d’avance sur le calendrier prévu. D’un commun accord, le Conseil d’administration et le Directeur général sont parvenus à la conclusion qu’après une transformation réussie en acteur global de l’énergie en Suisse romande, une impulsion nouvelle était nécessaire pour mener à bien l’étape suivante de la stratégie du Groupe (1400 collaborateurs). Le Conseil d’administration remercie chaleureusement Christian Petit pour l’élan décisif qu’il a apporté à l’entreprise. Patrick Bertschy, Directeur Réseaux et suppléant actuel du Directeur général, est nommé CEO ad intérim.

Recevoir nos communiqués de presse par e-mail.

contact
Un doute, une difficulté ?
Contactez-nous !
Accéder à la page contact