Vous êtes journaliste ?

Recevoir les communiqués de presse par e-mail

Votre inscription a bien été pris en compte.

Merci de renseigner les champs obligatoires.

Une erreur est survenue lors de vôtre inscription. Veuillez nous excuser.

annuler

Derniers communiqués de presse

Voir tous les communiqués de presse

Résultats 2018 du Groupe Romande Energie

Des résultats financiers solides dans un secteur en mutation

Le chiffre d’affaires du Groupe Romande Energie progresse de 4% pour s’établir à CHF 598 millions. Alors que l’EBITDA se stabilise, la marge brute opérationnelle du Groupe enregistre une hausse de CHF 17 millions. L’année 2018 s’achève sur un résultat net de CHF 54 millions, en retrait par rapport à 2017, année qui avait bénéficié d’un produit d’impôts différés exceptionnel de CHF 44 millions. Des fonds propres solides de CHF 1.9 milliard permettent au Groupe de poursuivre le déploiement ambitieux de sa stratégie 2018-2023, avec l’objectif de gagner en efficience et en agilité dans un secteur à la concurrence accrue.

La classe de Begnins-L’Esplanade (VD) remporte la 14ème finale du Challenge des Explorateurs de l’Énergie !

Grand concours inter-collèges sur les enjeux énergétiques et environnementaux organisé par Romande Energie, le Challenge des Explorateurs de l’Énergie a battu son record de participation cette année avec pas moins de 2’504 élèves inscrits, issus de toute la Suisse romande. La finale s’est déroulée ce matin sous la forme d’un grand rallye des énergies et a vu se défier les 178 élèves des 10 classes qualifiées. La classe de Begnins-L’Esplanade (VD) sort victorieuse de cette ultime épreuve, tandis que la classe du Noirmont (JU) est deuxième et la classe de Villars-le-Terroir/Poliez-Pittet (VD) troisième.

Changement à la tête de PolyForce SA

Fort développement des services énergétiques sur le canton de Fribourg

Quinze mois après l’acquisition de la société PolyForce SA (Bulle) par Romande Energie Services SA, la direction annonce un changement. Alexandre Geinoz succède à Jacques Morand au 1er avril 2019. Ce dernier souhaite pouvoir consacrer plus de temps à sa carrière politique et à ses loisirs. Il poursuivra sa collaboration avec Romande Energie en qualité de chargé de développement commercial. La société est active dans le chauffage, la ventilation, la climatisation, le sanitaire et le domaine du froid, sur le canton de Fribourg.

Derniers ajouts à la galerie média

Voir toute la galerie média