Raccordez votre futurs biens immobiliers à un chauffage à distance existant pour un approvisionnement en chaleur (et en froid selon le projet) en toute sécurité et sans frais de maintenance. En plus d’améliorer le confort de vos futurs occupants, vous utilisez un chauffage de dernière génération, dont l’énergie provient à 80 % (au minimum) d’une source renouvelable et locale. Le forfait de raccordement est unique et subventionné, sans réinvestissement nécessaire à long terme.
Votre chauffage à distance
Réduisez vos coûts
En optant pour un chauffage à distance, les coûts pour vos futurs occupants sont plus stables et plus économiques qu’avec une installation de chauffage classique. Trois éléments constituent le coût du chauffage à distance :
- Un forfait de raccordement unique : investissement de base en fonction de la puissance raccordée.
- Un forfait annuel de puissance : charge fixe indexée sur l'indice des prix à la consommation, calculée selon vos besoins de chaleur.
- Le prix de l'énergie : charge variable correspondant à l’énergie (indexée sur le prix du combustible) consommée pour chauffer et/ou refroidir les logements, basée sur les données de vos compteurs.
Votre projet de A à Z, ça se passe comme ça :
Le saviez-vous ?
Dans un réseau de chauffage à distance, de nouveaux bâtiments peuvent être raccordés en tout temps. Le réseau de distribution peut être densifié pour desservir une zone plus grande. Une densité minimum est toutefois nécessaire pour déployer un réseau.