La majorité d’entre vous reçoit trois acomptes trimestriels et un décompte annuel ajustant le montant à payer selon la consommation réelle, déduction faite des acomptes déjà versés. Votre décompte n’est pas forcément calculé en décembre puisque les différentes tournées de relève des compteurs sont réparties sur l’ensemble de l’année.

 

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Effectuez en ligne le relevé du compteur

Afin de réduire l’impact sur l’environnement causé par le déplacement en voiture de nos releveurs, nous avons mis en place un formulaire en ligne pour la transmission de vos index de consommation (chiffres indiqués sur votre compteur). Disponible dans votre Espace client, ce formulaire permet de diminuer considérablement l’empreinte écologique de ces relevés.

> Procédez au relevé d’index depuis l’Espace client

> Téléchargez les explications pour vérifier l’attribution de votre compteur

> Téléchargez les explications pour relever votre consommation par type de compteur

Demandez un remboursement

Votre décompte final indique un solde en votre faveur. Vous pouvez soit le laisser en compte pour acquitter de futures factures, soit en demander le remboursement. Afin de nous permettre de procéder dans les meilleurs délais à votre remboursement, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre les données bancaires correspondantes.

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Procédez au paiement

L’e-facture est le moyen le plus simple et le plus sûr. L’inscription et l’utilisation sont gratuites. Il vous suffit de demander un contrat e-banking à votre banque.

Autres moyens possibles, les autorisations de paiement sur le compte postal de PostFinance SA ou sur un compte bancaire (procédure de débit LSV+). Complétez le formulaire ci-dessous et retournez-le par courrier à l’adresse suivante :

> LSV Débit direct